À Los Santos, le cartel ne peut pas seulement vivre de menus larcins. Pour mener à bien un train de vie digne d’un vrai parrain, il faut savoir investir dans des business juteux. Le mode en ligne de Grand Theft Auto V (GTA V pour les habitués) propose, depuis quelque temps déjà, de se faire la main dans le monde des boîtes de nuit. Cela fait suite aux missions de braquage, missions PDG…
Comment acquérir une boîte de nuit ?
Pour devenir l’heureux propriétaire d’une des 7 boîtes de nuits dans « l’île des Saints », il faut répondre à plusieurs critères. Tout d’abord, il est de mise de posséder un quartier général d’un club de motard, ou être PDG. Ensuite, vous devez être propriétaire d’au moins un lieu de production, il en existe 6 dans le jeu.
Soit, vous avez le Bunker qui produit des articles de chasses, ou un atelier de cocaïne, ou un laboratoire pharmaceutique. La ferme de cannabis, la fabrique de fausse monnaie ou l’atelier de faux papier peuvent aussi vous rendre éligible. Autant dire que la possession d’un night club ne s’adresse pas aux enfants de cœur. On se doute donc que ses activités couvriront quelques autres obscures négoces.
Si vous remplissez toutes les conditions, vous n’avez qu’à vous rendre sur Maze Bank Foreclosures. Vous avez le choix entre 7 boîtes de nuits situées sur différents emplacements de l’île. La localisation de votre club ne change pas la rentabilité de votre activité. Cependant, elle a une influence sur l’aspect pratique des missions. En effet, vous aurez, depuis l’endroit choisi, à faire des missions de customisations et des missions de gestion de l’entrepôt.
Les missions peu rentables mais design
Après acquisition de la boîte de nuit, il faudra se diriger vers le nouveau bâtiment pour une mission de préparation. Vous aurez alors à promouvoir la boîte de nuit. Pour cela, vous avez besoin de personnaliser les lumières, la décoration, et de sélectionner soigneusement les DJ, car ils peuvent faire monter la côte de popularité. Ces modifications ne vous rapporteront pas beaucoup de gains, mais ils sont utiles pour continuer vos autres activités. Régulièrement, il vous faudra vous fendre de différentes promos en arrosant de flyers certains cartiers, de diverses manières. Pour cela, vous pourrez toujours recruter des joueurs dans la session et leur assigner ce genre de tâches ingrates.
Les améliorations vous proposeront des upgrades sur le matériel, le personnel et la sécurité. Les attaques des cartels rivaux sont rares, la sécurité peut être dissuasive pour ceux qui s’essayent à jouer les trouble-fêtes. Investissez dans une bon DJ vous fera aussi monter en popularité. Régler les tarifs en misant sur les boissons ou plutôt sur le prix des entrées pour renflouer les caisses quotidiennement.
Les missions rentables : gestion de l’entrepôt et livraison
Si la boite de nuit est assez réussie et si vous pourrez même y boire des coups ou y danser, le cœur de votre activité se situe au sous-sol de votre toute nouvelle discothèque. Vous aurez à gérer le personnel de production, en assignant 5 techniciens aux 7 catégories de production. Vous aurez 3 missions de vente à faire : vente des stocks par catégorie, par lot ou en totalité. La dernière option reste toujours la meilleure, mais elle n’est pas toujours possible. Il faudra également assurer la livraison via le Speedo Custom, le Mule Custom ou le Pouder Custom.
La boîte vous rapportera un peu si vous travailler régulièrement sa réputation et ses améliorations. En revanche, le cœur lucratif de cette discothèque est bel et bien le trafic de produits et les missions secrêtes et illégales que vous pourrez accomplir en sous-sol.